Ce site web utilisent des cookies.
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.

Tee-shirt 550

En stock
SKU
DC-TSPor550
À partir de 39,90 €
- +

Nos tee-shirts sont des vêtements 100% coton. Tous les dessins sont des œuvres originales d’artistes ayant collaboré à notre collection.

Les impressions sont faites à la main selon le principe de la sérigraphie.

Motif dans le dos pour la taille XXL.

Tee-shirt supersoft prewashed 190 gr.

Pour assurer un entretien optimal et conserver votre vêtement dans le temps, nous vous conseillons de laver votre tee-shirt à 30° et de ne pas utiliser de sèche-linge.

Il est préférable de le laver et le repasser à l'envers en prenant soin de protéger les différents marquages de la source de chaleur.

La Carrera panamericana et la Porsche 550

La Carrerra Panamericana fut certainement l’une des courses les plus dangereuses de son époque. Elle dura de 1950 à 1954.

Elle fut créée à l’initiative du gouvernement mexicain pour promouvoir les routes du pays. Cette course durait 6 jours et les concurrents effectuaient plus de 3.000 km.

Porsche y participa dès l’édition de 1952 avec un cabriolet 356 ( Furst Von Metternich à son volant), mais c’est en 1953 qu’elle obtint suite à un nouveau règlement une victoire de classe avec le pilote José Herrate au volant d’une 550.

 Hans Heremann renouvela cette victoire en 1954 sur ce même modèle en signant cette fois la 3 éme place au classement général à la vitesse moyenne de 157 km/h.

La Porsche 55O sypder fut le premier modèle de course étudié par Porsche.  C’était une voiture 2 places à moteur central équipée d’un moteur 4 cylindres à plat. Elle fut produite de 1953 à 1956 à 90 exemplaires et rendue tristement célèbre par l’accident mortel de l’acteur Américain James Dean.