Ce site web utilisent des cookies.
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.

Tee-shirt Pikes Peak

En stock
SKU
DC-TSPikesp
À partir de 39,90 €
- +

Nos tee-shirts sont des vêtements 100% coton. Tous les dessins sont des œuvres originales d’artistes ayant collaboré à notre collection.

Les impressions sont faites à la main selon le principe de la sérigraphie.

Motif dans le dos pour la taille XXL.

Vêtement en coton 32 155 gr.

Pour assurer un entretien optimal et conserver votre vêtement dans le temps, nous vous conseillons de laver votre tee-shirt à 30° et de ne pas utiliser de sèche-linge.

Il est préférable de le laver et le repasser à l'envers en prenant soin de protéger les différents marquages de la source de chaleur.

Pikes Peak

Pikes peak est l’un des événements automobiles les plus anciens des Etats Unis d’Amérique.

Son origine remonte à 1915. C’est Spencer Penrose, propriétaire d’un hôtel ayant financé la route qui eut l’idée de créer cette course de côte.

Ce tracé de 19,93 km présente 156 virages pour finir à 4.500 m d’altitude. Cette particularité de l’épreuve complique les réglages des moteurs en raison du changement de pression atmosphérique entre la zone de départ et de l’arrivée.
Ce n’est seulement qu’en 2012 que le tracé fut entièrement goudronné.

L’auto présente sur l’œuvre originale de Gregory Ronot est celle ayant participé aux mains de Bobby Donner en 1962. Il s’agit d’une Porsche 718 RSK dont les cornets d’admission avaient été modifiés pour s’adapter aux difficultés de l’épreuve. Il fit sa meilleure montée avec 718-024 en 16mn45s.